Image

Se déplacer au Mexique : Quel transport ?

Il y a différents moyens de se déplacer au Mexique, pour les voyages, ces moyens de transport sont facilement accessibles et sont moins couteux. Ils figurent parmi les facteurs qui permettent aux visiteurs d’apprécier le pays dans toute sa splendeur.

L’autobus, pourquoi pas ?

On juge souvent l’autobus comme un moyen de transport très peu fréquentable, au contraire, certaines agences le suggèrent puisqu’il va partout et entre dans les différentes rues du Mexique. Il y a aussi les différents types d’autobus selon le choix des visiteurs : tout d’abord, le servicioordinario dit aussi bus de seconde classe allant jusqu’à 50 places ; puis, le servicioejecutivo ou le bus de première classe qui est plus confortable avec ses sièges inclinables et un espace moins occupé, une télévision et sont plus rapides ; ensuite, le servicio de lujo appelé aussi le bus de luxe ; et enfin, les quajoloteros ou les bus locaux transportant des animaux de ferme, des matériels, etc. Le choix est multiple et les voyageurs sont libres de prendre le type d’autobus qui leur correspond.De plus, ces étrangers peuvent ainsi interagir avec la population locale : ils pourront discuter ensemble, se partager des informations, se créer des contacts, se conseiller pour les itinéraires de visite, etc. en effet, les mexicains sont aimables et accueillants surtout quand ils voient à quel point beaucoup de gens s’intéressent à leur pays.

La marche, un transport divertissant

On a souvent tendance à dire que les moyens de transport sont ceux avec des roues ou des rails, et on oublie l’existence de nos pieds qui sont les principaux moyens de déplacement pour l’homme. Certains sites seront difficiles d’accès et nécessitent une longue marche pour pouvoir y accéder. La marche permet aussi d’enrichir la curiosité et de visiter chaque coin du site comme selon les besoins,celui de Tulum par exemple, la visite de ce dernier serait mieux si l’on usait de nos pieds, faire une longue traversée, une plongée cenote Tulum, une promenade tranquille sur la plage, etc. Rien de mieux qu’un peu de sport qui permet d’augmenter le nombre de lieux qu’on pourrait découvrir. De plus, faire des visite à pieds permet de voir de nouveaux horizons, entreprendre de nouvelles aventures, faire des explorations que ce soient en groupe ou individuel, faire de nouvelles rencontres car comme dans les autobus, la marche peut aussi provoquer des coïncidences inimaginables mais qui donnent un tout autre gout au voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s