Image

Polynésie française, des vacances mémorables à Tahiti

Située dans le sud de l’océan Pacifique, Tahiti fait partie du groupe des îles du vent et de l’archipel de la Société. S’étirant sur plus de 1 000 km et abritant près de 19 000 habitants, elle est la plus grande et la plus peuplée des îles polynésiennes. Cet archipel dispose de deux zones géographiques, dont Tahiti Nui (nord-ouest), également surnommé le grand Tahiti et Tahiti Iti (sud-est), connu sous le nom de Presqu’île de Taiarapu. Avec ses 200 km de diamètre, le territoire tahitien propose des panoramas très riches et offre de possibilités infinies en matière d’activités en plein air. Sur Tahiti Nui, les amateurs du trekking et de la randonnée arpenteront des paysages montagneux aux végétations luxuriantes. Sur la Presqu’île (Tahiti Iti), les visiteurs s’égareront dans les rochers, dans les grottes ainsi dans les cenotes, et profiteront de plages paradisiaques à l’ombre de la barrière de corail. Par ailleurs, puisque l’île est le cœur économique de la Polynésie française, sa capitale Papeete bénéficie des avantages d’une grande ville. Les globe-trotters y trouveront de nombreuses boutiques de luxe, restaurations et clubbing…

L’île Moorea

Les activités à faire lors d’un séjour ne manquent pas à Tahiti. Durant leur voyage sur mesure en Polynésie, les vacanciers pourront se rendre sur l’île Moorea. Celle-ci, située face à Tahiti, est accessible en bateau ou en avion. Également surnommée « l’île magique », elle constitue effectivement l’une des plus belles escales de tout l’archipel. Son attrait principal est défini par sa nature généreuse au contraste incroyable entre pitons et lagon tranquille surplombant 60 km de plages paradisiaques. Les activités qui y sont proposées sont essentiellement axées sur les loisirs balnéaires, d’autant que sa baie dispose d’une riche vie sous-marine offrant l’opportunité d’observer des mammifères marins tels que les baleines, les dauphins ou encore les requins. En outre, Moorea se vit aussi côté terre. Elle abrite ne végétation luxuriante à découvrir à travers des randonnées pédestres, équestres, en canyoning ou en quad. Lors de leur escapade, les aventuriers visiteront des plantations d’ananas, dégusteront des produits du terroir et assisteront à des théâtres traditionnels.

Lune de miel à Tahiti

Pour les nouveaux mariés à la recherche d’exclusivité, le Tahiti réunit tous les ingrédients pour faire de leur voyage de noces un moment magique. À noter que contrairement à d’autres destinations, à l’exemple des Caraïbes ou Hawaï, cette île n’a pas encore succombé au tourisme de masse, ce qui permet au couple de profiter pleinement d’une atmosphère à la fois calme et détendue. Ce dernier pourra facilement s’y retrouver seul pour réaliser plusieurs activités. Ils y passeront ensemble un moment de farniente inoubliable sur une plage déserte, partageront les joies de la mer, flâneront dans des lieux exotiques et finiront chaque journée en contemplant le coucher du soleil sous les tropiques. Par ailleurs, il convient de souligner que les infrastructures touristiques sont peu nombreuses à Tahiti. Ce n’est pas un inconvénient, car cela contribue à la préservation de son charme authentique. Ainsi, un bungalow privé ouvrant sur la mer est suffisant pour s’offrir une atmosphère encore plus romantique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s