Image

Un périple de voyage mémorable au Kenya

Vous n’avez aucune de l’endroit où passer les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas s’envoler en Afrique, plus précisément au Kenya. Cette destination fait partie des incontournables de ce continent. De plus, elle possède diverses attractions touristiques.

La réserve nationale de Masai Mara, un lieu idéal pour commencer un circuit

réserve nationale de Masai Mara

Nombreux sont les endroits propices au safari sur le territoire kenyan, mais la réserve nationale du Masai est une des adresses à ne surtout pas manquer. Sur ses plaines se déroule chaque année la migration des gnous. Si vous souhaitez voir ces mammifères se déplacer par million sur la savane, effectuez votre séjour Kenya au mois d’août. En général, c’est à cette période qu’ils commencent leur transhumance. Mis à part les gnous d’autres espèces vivent dans cette aire protégée, pour ne citer que les hyènes tachetées, les éléphants, les babouins, les lions, les gazelles de Grant, les phacochères, les léopards, les serpentaires, etc. Par ailleurs, pour aller au Masai Mara, vous devez vous rendre au sud-ouest du pays. Nairobi, la capitale du pays constitue un excellent point de départ.

Visite de l’île de Wasini

île de Wasini

Quand vous aurez fini votre expédition dans la réserve nationale du Masai Mara, poursuivez votre séjour Kenya dans un autre endroit tout aussi impressionnant. Vous pouvez, à titre d’exemple, changer de décor et vous rendre sur l’île paradisiaque de Wasini. Ce bout de terre, situé au sud de Mombasa, attire des milliers de vacanciers chaque année, que ceux-ci voyagent en famille, en couple ou entre amis. Une des principales raisons qui amènent les visiteurs sur place est sans doute la beauté des paysages. En effet, les plages locales sont immaculées et bordées de cocotiers. En outre, parmi les activités qui séduisent les routards, il y a le snorkeling. En pratiquant ce dernier, vous allez pouvoir découvrir la richesse de l’écosystème corallien de Wasini. Cette activité vous permettra aussi, bien évidemment, de nager avec plusieurs espèces aquatiques telles que les poissons de récifs, les dauphins ou encore les tortues de mer.

Grimper sur le mont Kenya

le mont Kenya

Durant votre séjour Kenya vous avez pu faire un safari dans la réserve nationale du Masai et découvrir l’île de Wasini. Et si pour finir votre périple en beauté, vous alliez au mont Kenya ? À titre d’information, le parc national qui l’abrite tire son nom de cette merveille de Mère Nature. Le massif en question se dresse à plus de 5 000 m d’altitude. Il constitue un point de rendez-vous pour de nombreux aventuriers adeptes de la grimpe. Ainsi, presque chaque année, des milliers d’alpinistes viennent gravir les pentes du mont Kenya. Si vous comptez entreprendre une ascension, n’oubliez pas de faire appel à un guide professionnel. Dans la majorité des cas, les routards mettent 3 jours pour atteindre le sommet. La durée de la montée sera un peu plus longue pour les grimpeurs novices.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s